Numéro vert: 8044
05
Nov

SECURITE: La Douane étend ses ailes.

Des produits psychotropes et des armes blanches ont été saisis le 30 août 2022 à Pitoa, Région du Nord, et à Mora, Région de l’Extrême-Nord, par les Douanes Camerounaises dans le cadre de l’opération HALCOMI III.

2.200 comprimés de Viagra saisis à Pitoa dans la Région du Nord et 42 poignards saisis à Mora dans la Région de l’Extrême-Nord. C’est le butin de chasse réalisé par les éléments de la Zone 3 de l’Opération HALCOMI III. Les deux saisies, qui s’inscrivent sur le versant sécuritaire des missions de l’Administration des Douanes, confirment une fois encore la place prépondérante que celle-ci occupe dans le dispositif national de défense et de sécurité.

En rappel, l’Opération HALCOMI III a été mise en place pour lutter plus efficacement contre les menaces sécuritaires, les trafics illicites et le commerce illicite.  Quadrillant le territoire national en collaboration avec les unités organiques et les FMO, de jour comme de nuit, l’Opération HALCOMI III a un spectre en 03 zones. La Zone 1 couvre les Régions du Littoral, de l’Ouest, du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Son poste de commandement est situé à Douala. La Zone 2 couvre les Régions du Centre, du Sud et de l’Est. Son poste de commandement est basé à Yaoundé. La Zone 3 couvre les Régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord. Son poste de commandement se trouve à Garoua.

Share This Post