Un gabelou au service.
Il s’appelle Isidore KAMGUE. Il est le Chef du Service des statistiques et du suivi des performances au Secteur des Douanes du Sud II. Il fera partie des 02 athlètes désignés pour défendre les couleurs du Cameroun au Championnat du Monde de Para Badminton, qui se déroulera du 1er au 06 novembre 2022 à Tokyo au Japon.
5ème au classement africain et 30ème au classement mondial du Para Badminton, Isidore KAMGUE est prêt à relever le challenge. « C’est un honneur pour moi d’être parmi les meilleurs pratiquants de cette discipline aujourd’hui. J’ai acquis de l’expérience lors des compétitions nationales et continentales. Aujourd’hui, une ère nouvelle s’ouvre pour moi. Tutoyer le monde du Para Badminton est un privilège et une grande responsabilité. A Tokyo, je vais certes pour continuer à me perfectionner aux côtés des plus grands du monde, mais beaucoup plus avec le sentiment de montrer que j’ai des atouts à faire valoir. On ne va donc pas à une balade, mais pour se hisser plus haut et plus loin dans la compétition», affirme-t-il quelques minutes après l’annonce de la bonne nouvelle.
Rappelons que notre gabelou a participé au Championnat d’Afrique de Para Badminton en septembre 2022 à Kampala en Ouganda. Le Cameroun avait alors remporté la médaille d’argent en double et la médaille de bronze en simple.