Entre le 1er et le 15 novembre 2022, les unités d’active des Douanes Camerounaises ont effectué d’importantes saisies qui consolident sa dimension sécuritaire.
Au compteur des éléments de la Brigade Commerciale des Douanes de Limbé, l’on additionne 26 bidons contenant 575 litres de produits chimiques sensibles, notamment de l’ammoniaque et du peroxyde d’hydrogène, en sus de 29 autres bidons d’un poids total de 725 kilogrammes de Méthyl Salicylate saisis le 08 novembre dernier par la même unité. Notons que ces saisies ont été réalisées lors de contrôles des embarcations en bois en provenance du Nigéria et accostées au Port de Bota à Limbé.
Dans la gibecière des éléments de la Brigade Commerciale des Douanes d’Idenau, dans la Région du Sud-Ouest, l’on comptabilise 950.000 pièces d’emballages plastiques non biodégradables, d’un poids total de 650 kilogrammes
Dans la Région de l’Est, précisément à Bertoua, la Zone 2 de l’opération Halcomi III enregistre la saisie de 560 cartons de produits pharmaceutiques de contrebande évalués à 127 millions de FCFA. Ces saisies sont le fruit de la bonne collaboration entre la Douane et le Ministère de la Santé Publique.
A Kyé-Ossi, dans la Région du Sud, des détonateurs sont tombés dans la nasse des gabelous, dans le cadre de l’opération Halcomi III.