Numéro vert: 8044
27
Sep

La déferlante douanière contre l’illicite

Plus de 30 motocyclettes chargées de marchandises diverses de contrebande et des prohibitions ont été saisies, dans la nuit du 24 au 25  septembre 2024, par les éléments de l’antenne HALCOMI III de Ngaoundéré. Le butin a été présenté hier (25/09/2024) à Ngaoundéré au Chef du Secteur des Douanes de l’Adamaoua, Jean-Marie TOUKAM.

Agissant sous la supervision opérationnelle du Commandant Hugues Cyriaque KUETCHE, Coordonnateur HALCOMI III ZONE III, les hommes de l’Adjudant Principal des Douanes MOUSSA SOULEYMANOU réalisent-là leur plus grande saisie du mois dans la Région de l’Adamaoua. Toutes les marchandises saisies provenaient du Nigéria voisin. Les points d’entrée des marchandises sont verrouillés, avec l’appui de l’antenne régionale de la SEMIL. Il est  à espérer une reconversion des « cascadeurs ».

Du moins, les opérateurs économiques sont sensibilisés au civisme fiscal et à une lutte concertée contre les réseaux commerciaux illicites. De bonnes nouvelles en perspective pour la fin du 3ème trimestre et le début du 4ème trimestre 2024.

Share This Post

Leave A Comment