Numéro vert: 8044
04
Oct

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

                                                      La Douane à nouveau félicitée.

Par le biais de la correspondance N°5739/L/MINFOF/CAB du 25 septembre 2024, le Ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret NDONGO, demande au Directeur Général des Douanes de transmettre ses vives félicitations aux agents des douanes qui ont contribué à la récente saisie de pointes d’ivoires et d’une peau de panthère à Ambam, dans la Région du Sud. Le Ministre des Forêts et de la Faune encourage également les gabelous pour les efforts inlassables qu’ils consentent au quotidien au service de l’Etat. Lire l’intégralité de cette correspondance.

« Dans le cadre de la lutte contre le braconnage et la criminalité faunique, les services des douanes d’Ambam dans le Département de la Vallée du Ntem ont procédé respectivement à la saisie de vingt-six (26) morceaux de pointes d’ivoire et d’une (01) peau de panthère dans les localités de BIYII-EBA et de THO’O les 18 et 28 août 2024.

Vos collaborateurs ont ainsi fait montre d’une conscience professionnelle exemplaire et d’une détermination sans faille à accompagner l’Administration chargée de la Faune dans l’éradication des activités illégales dans ce domaine.

Ces actes vont en droite ligne de la politique du Gouvernement en matière de lutte contre le braconnage et la criminalité faunique qui préconise une synergie d’actions entre les services de l’Administration en charge des Forêts et de la Faune, de la Douane et des Forces de Maintien de l’Ordre, notamment dans les zones frontalières.

A cet égard, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir transmettre mes vives félicitations aux agents qui ont contribué à ces résultats remarquables, ainsi que mes encouragements pour les efforts inlassables qu’ils consentent au quotidien au service de l’Etat./- »

Share This Post